750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
15 mars 2013

Whoopies au Nutella

whoopies-nutella

En me promenant sur internet j'ai remarqué ces petits gâteaux typiques américains qui concurrencent même les fameux Cupcakes: les Whoopies. N'en ayant jamais goûter j'ai recherché une recette qui m'inspirait et je suis tombé sur le site Les Foodies, et plus précisément sur une recette proposée par une internaute Choupette Two. J'avoues que j'ai été emballée et personnellement dans ce cas précis, essayer c'est adopter. Je recommande donc fortement cette recette. Résultat de superbes Whoopies divinement bon !!!

INGREDIENTS

100g de sucre

2 oeufs

100g de beurre

200g de farine

1/2 sachet de levure

30g environ de cacao en poudre amer

Nutella

whoopies-nutella--34

Pour une vingtaine de Whoopies:

Mélanger les oeufs avec le sucre et battre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, mélanger.

Puis ajouter la farine et le cacao en plusieurs fois, et enfin le sachet de levure. La pâte est assez compacte, la mettre dans une poche à douille et former des ronds de 3 cm de diamètre environ sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. C'est pas grave si le rond de pâte pointe, à la cuisson la pâte va s'affaisser et les Whoopies se former.

Enfourner dans un four préalablement chaud à 210°C pendant dix minutes. Sortez du four, laissez refroidir quelques minutes à peine puis déposer une cuillère de nutella sur les coques en refermant par une seconde au dessus. Le Whoopie est prêt !!

whoopies-nutella-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité