750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
19 janvier 2013

Galettes de Purée

galette-de-puree1

 

Un accompagnement simple et rapide qui permet pas mal de fantaise, je veux parler des Galettes de Purée. Leur origine vient d'une idée d'accomoder les restes, en l'occurence un reste de purée. Mais elles sont tellement bonnes que je les prépare spécialement pour ce qu'elle sont en les assaissonnant selon mon humeur: à la moutarde, au curry, à l'ail et aux fines Herbes, au ketchup....

INGREDIENTS

1 sachet de purée

1 à 2 oeufs

farine

gruyère râpé

sel

poivre

galette-de-puree2

Pour environ 25 Galettes de purée

Préparer une purée (vous trouverez ici la recette de la Purée maison de Paul Bocuse si vous préférez) assez épaisse. Il suffit de rajouter un gros oeuf ou 2 moyens, le gruyère râpé (la quantité de gruyère n'influe pas sur la recette finale, c'est juste un histoire de goût, j'avoues en mettre une bonne poignée) et la farine.

Mettez de la farine jusqu'à ce que la purée soit compacte. Par conséquent, surveiller l'assaissonnement d'origine de la purée, rajoutez du sel et du poivre si nécessaire. Incorporez à ce moment-là, votre condiment préféré: moutarde, curry, ketchup ...

Former des galettes grâce à deux cuillères, et disposez-les dans une poële huilée. Faire dorer des deux côtés et déposer ensuite sur un sopalin, pour qu'elle s'égouttent.

galette-de-puree3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Hipasie cuisine...
Publicité
Quand Hipasie cuisine...
Newsletter

commentaire

Archives
Publicité